Quelle régulation des cryptomonnaies ?

cryptommonnaie

Trading, bourse et marchés d’actions

Les cryptomonnaies sont des monnaies numériques utilisées pour les transactions et les achats en ligne. Elles sont de plus en plus adoptées en raison des nombreux avantages qu’elles donnent. En effet, avec l’ampleur que prennent ces monnaies, et surtout après l’adoption du Bitcoin par le Salvador, des idées et protocoles de régulations ont commencé à être pensés. Quelle est la régulation mise en vigueur pour les cryptomonnaies ? Lisez cet article pour en savoir davantage.

Les cryptomonnaies dans le monde actuel

La cryptomonnaie est une sorte de monnaie numérique utilisée virtuellement à diverses fins en ligne. Elles permettent d’effectuer facilement des achats et des ventes en ligne. Avec les cryptomonnaies, le commerce en ligne est simplifié. Il est aussi possible de spéculer sur le coût des cryptomonnaies afin de faire des bénéfices comme sur les marchés financiers. Des achats de biens (appartements, maison, etc.) s’effectuent avec les cryptomonnaies. Au nombre des cryptomonnaies, figurent : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Ripple (XRP), Tether (USDT), Cardano (ADA), qui sont les monnaies les plus utilisées.

Quelle régularisation pour les cryptomonnaies ?

L’utilisation des cryptomonnaies a pris de l’ampleur, car ces monnaies ont quasiment gagné le champ du commerce en ligne. De ce fait, plusieurs protocoles pour leur régularisation sont entrevus.

Prévention de l’ampleur des cryptomonnaies

La prévention de l’ampleur des cryptomonnaies est la première et la principale régulation des « monnaies actives. » Au regard de l’envergure globale et internationale des cryptomonnaies, les autorités ont mis en place un système de gestion, de prévention. Ceci pour éviter toute sorte d’arnaque, de fraudes ou de falsification des cryptomonnaies en ligne. Le système de prévention a donc une portée de sécurité et de contrôle des cryptomonnaies.

Normalisation et planification de l’avenir des cryptomonnaies

Dans la perspective de régulariser les cryptomonnaies, une normalisation pour leur évolution monétaire est faite. Ceci permet de résoudre la question de la souveraineté de cette monnaie. Ainsi il apparait important pour les autorités financières de définir celui (personne ou banque) qui peut disposer du droit d’en émettre ou non. La normalisation permet d’avoir le contrôle de ces monnaies pour une utilisation sécurisée. Aussi, pour garantir un avenir radieux des cryptomonnaies, le suivi avisé de leur évolution est l’une des tâches de régularisation. La réglementation sécurisée de ces monnaies et les normes comptables sont aussi définies pour mieux contrôler les cryptomonnaies.

A lire aussi :  Guide pour investir en ETF bourse

Naviguez en toute confiance dans le monde de la finance grâce à Économie Logique. Avec pour slogan « Des infos pour des finances éclairées », cette plateforme ouverte aux coopérations est une mine d’informations pour tous ceux qui souhaitent gérer leur argent avec sagesse. Chaque article, rédigé par des rédacteurs passionnés, est une pépite de connaissances en matière d’assurance, d’investissement et de gestion financière.

Gestion des impayés et recouvrement

Les pièges à éviter lors de l’utilisation de l’affacturage CIC

Gestion des impayés et recouvrement

Les meilleures pratiques pour un suivi de facturation sans stress

Solutions de rachat de crédit et emprunts

Pourquoi la simulation de rachat de crédit sur 15 ans est-elle essentielle avant de se lancer ?

Logiciel financier, application bancaire

Optimisez votre temps avec un logiciel de facturation en ligne gratuit simple et efficace

Logiciel financier, application bancaire

Comparatif des meilleurs logiciels de paie : lequel est fait pour vous ?

Fiscalité personnelle et impôts

Essentiel de déclarer des sommes insaisissables sur votre déclaration de revenus

Budget personnel et gestion financière

Les outils indispensables pour un calcul de capacité d’emprunt fiable et rapide

Enjeux mondiaux, politiques éco

Pourquoi le coût de la livraison du dernier kilomètre est élevé : enjeux