Comment ouvrir un compte bancaire en ligne sans dépôt ?

compte bancaire

Trading, bourse et marchés d’actions

Souhaitez-vous avoir un compte bancaire en ligne ? Il se peut que vous n’ayez pas encore la somme d’argent réclamée par la banque pour ouvrir et pour activer un nouveau compte. Ne vous inquiétez plus ! Actuellement, certaines néobanques offrent une solution à votre problème. Grâce à ces établissements, vous pouvez réaliser votre projet, sans devoir faire un dépôt initial. Découvrez toutes les informations sur les étapes à suivre pour créer un compte sans dépôt d’argent initial.

Choisir la banque convenable à vos besoins

Certaines néobanques n’exigent pas de dépôt lors de l’ouverture d’un compte. D’autres en réclament peu. Voici quelques exemples d’établissements qui n’exigent qu’un revenu très faible

N26

L’ouverture de ce compte est gratuite. Elle ne réclame aucune condition de revenus ni aucun minimum de dépôt.

Cette agence a pour but de proposer des services bancaires les plus courants pour les clients. De plus, N26 offre une carte de paiement, appelée Masterard à ses utilisateurs.

Avec N26 et ses offres Standards, le client peut accéder à un compte bancaire et à une carte virtuelle.  À part cela, les paiements se font gratuitement dans toutes les devises et enfin, ses usagers ont le droit de faire 3 retraits gratuits en euro.

Revolut :

L’ouverture de ce compte est également sans frais. Cette banque n’exige ni une condition de revenus ni un dépôt. Revolut et son offre standard vous permettent d’accéder gratuitement à un compte bancaire relié à une carte bancaire Visa.

Nickel :

Elle peut ouvrir rapidement et facilement un compte sans justificatif de revenus et sans aucun dépôt d’argent. Quand le compte est ouvert, vous pouvez tout de suite y déposer un premier dépôt, dans la limite de 250 euros (en espèces et sans aucun frais).

Eko by CA :

Elle permet d’ouvrir rapidement un compte bancaire en ligne et de donner une carte MasterCard et d’accéder au réseau de distributeurs en fournissant 20 euros par an seulement. À part tout cela, avec ce compte, vous pouvez effectuer gratuitement 25 retraits d’espèces par an dans l’Espace économique européen en France.

Fournir les informations personnelles demandées par la banque vous convient

Une fois la banque choisie, vous pouvez passer tout de suite par son site web ou son application pour remplir le formulaire d’inscription en ligne. La banque vous demande, par la suite, vos informations personnelles, notamment votre numéro de téléphone, votre e-mail, votre état civil, vos coordonnées postales, votre situation matrimoniale, votre situation professionnelle (étudiant, salarié, retraité), etc. Votre futur établissement s’intéresse également à votre situation patrimoniale et financière ainsi qu’à vos revenus mensuels. Il prend aussi en compte vos avis sur l’offre.

A lire aussi :  Guide pour investir en ETF bourse

Notons que toutes les banques recueillent les renseignements concernant chacun de ses clients pour éviter les fraudes et tout autre problème lié à la gestion de son compte. Autrement dit, le recueil de ces infos doit s’effectuer pour l’assurance de la sécurisation de votre compte.

Signer un nouveau compte

Comment signer un compte en ligne ? Bien évidemment, tout se réalise numériquement. N’oubliez pas qu’au niveau de la loi, la valeur de la signature électronique et de la signature sur papier est similaire. 

Joindre les justificatifs

À part les informations sur le formulaire, les banques réclament également les documents suivants pour confirmer vos infos personnelles :

  • Justificatif d’identité. Il englobe la carte d’identité, le passeport, le permis de conduire, l’acte de naissance, etc.
  • Justificatif de revenus, notamment un bulletin de salaires ou une attestation Pôle emploi.
  • Justificatif de domicile, incluant la facture ou l’attestation de gaz, de l’eau, de téléphone fixe ou de mobile, de moins de 3 mois. Si vous êtes hébergé, vous devez fournir une attestation d’hébergement.

Activer un compte bancaire en ligne sans dépôt initial

Sachez que le versement d’argent à un nouveau compte est indispensable pour l’activer. Toutefois, pour ouvrir un compte sans dépôt, un nouveau compte sera actif dès que le bonus de bienvenue y aura été versé, si la banque fournit un bonus de bienvenue. Sinon, un nouveau compte sera activé quand un premier salaire y aura été viré (pour le cas d’ouverture d’un compte avec justificatif et domiciliation des salaires). 

Il est à noter que la plupart des banques en ligne comme Boursorama, Hello Bank, Monabanq, ING ou Fortuneo réclament un revenu minimum, lors de l’ouverture d’un compte. Pourquoi ? Pour activer un nouveau compte et pour assurer sa gestion dans de bonnes conditions. 

Naviguez en toute confiance dans le monde de la finance grâce à Économie Logique. Avec pour slogan « Des infos pour des finances éclairées », cette plateforme ouverte aux coopérations est une mine d’informations pour tous ceux qui souhaitent gérer leur argent avec sagesse. Chaque article, rédigé par des rédacteurs passionnés, est une pépite de connaissances en matière d’assurance, d’investissement et de gestion financière.

Assurance auto et véhicules

Comment économiser sur son assurance auto en 2024 ?

Fiscalité personnelle et impôts

Les étapes pour remplir correctement le formulaire de déclaration 2047

Actualité économique et financière

Le guide ultime pour économiser de l’argent efficacement

Assurance vie et services de prévoyance

Assurance logement en colocation : obtenez une assurance adaptée

Conseils en investissement et stratégie

Investir intelligemment dans un fonds commun de placement à risque

Conseils en investissement et stratégie

100 000 euros à investir ? Les conseils stratégiques pour votre capital

Assurance vie et services de prévoyance

Comment trouver les meilleures assurances pour votre véhicule ?

Actualité économique et financière

Le guide ultime pour économiser de l’argent efficacement