Les idées reçues sur la loi Pinel

L’achat, la mise en location ou la location d’un logement est censuré par des impôts. À cet effet, la loi Pinel a été définie par le gouvernement français afin de garantir une réduction des impôts dans ce domaine. Mais nombreux sont ceux qui ont des idées erronées sur la loi Pinel. Quelles sont les implications de la loi Pinel ? En lisant cet article, vous en serez bien informé.

Qu’est-ce que la loi Pinel ?

La loi Pinel a été définie en 2014 et sera en vigueur jusqu’en 2024. Cette loi favorise la défiscalisation immobilière. Elle rend moins complexe l’investissement immobilier locatif. Autrement dit, la loi Pinel a été conçue afin de garantir une réduction des impôts à quiconque dispose d’un logement loué ou non. Le gouvernement français en adoptant cette loi entend faciliter et inciter à de nouvelles constructions immobilières.

Quelques idées reçues sur la loi Pinel

Voici élucider ci-dessous certaines idées moins vraies sur la loi Pinel et sur ses enjeux.

Loi Pinel, loi pour les résidences sociales

Loin d’être un règlement des logis sociaux, la loi Pinel couronne les processus de location ou de mise en location. Elle est le meilleur dispositif permettant aux locataires de louer des habitations dont les frais ne sont pas supérieurs à leurs revenus.

La loi Pinel empêche de disposer amplement de son bien

La loi Pinel ne vous arrache pas votre logement. C’est pourquoi elle exige que les locations soient faites suivant un contrat d’un certain nombre d’années. Cependant bien avant ce nombre d’années définies la loi Pinel prévoit des possibilités pour vous mettre en possession de votre logement. Cela se fait essentiellement suite à un décès ou à la faillite économique.

La loi Pinel est réservée aux bourgeois et moins profitable

La Loi Pinel ne limite nullement ses avantages aux personnes riches uniquement. Bien au contraire, elle permet à tous (riches et moins riches) d’avoir un bon logement ou de mettre le logement en location. D’une part, n’oubliez pas qu’avec la loi Pinel, le tarif de la location est impérativement inférieur à vos moyens. D’autre part, les revenus de location ne sont pas moindres.